Les préjugés et la xénophobie

Publié le par Yuzu2008

Aujourd'hui, ne pas être Français blanc, catholique mais pas trop quand même et ne pas avoir quarante ans, c'est difficile.
On assiste à une réelle montée de la xénophobie en France, et ceci par les préjugés incessants qui sont même propagés par les médias et parfois par la justice.

On peut parfois se poser la question sur l'utilité pour les médias de préciser si un suspect est Français ou étranger, surtout que si ce dernier est étranger, on sent tout de suite des sous-entendus ambigus.
C'est sûrement inutile, mais ça devient dangereux, lorsque les médias se permettent de donner des réponses aux affaires, avant la justice en montrant des coupables, et malheureusement la justice se laisse parfois influencer par ces médias.

On peut prendre comme exemple le meurtre de Joe Van Holsbeeck, le 12 avril dernier. Les personnes suspectées d'avoir commis ce meurtre serait tout d'abord d'origine maghrébine, pourquoi? Parce qu'elles ont le teint mate.
On vient d'apprendre que les suspects sont en fait d'origine Polonaise, mais l'erreur a été commise, une de plus, et c'est assez déplorable de voir les médias tomber dans ce jeu de la xénophobie et des préjugés. Le rôle des journalistes est d'enquêter pour trouver des informations et écrire des articles, pas de recracher idiotement ce qu'ils voient sur une image sans se poser de question.

Condamner la justice serait beaucoup trop facile, parce que ceux sont bien les Français eux-même qui ont donné du crédit à ces informations, et c'est à eux de se remettre en question et de tenter de réparer leurs erreurs.
Ca ne peut que passer par un changement dans les mentalités, impulsé par une éducation citoyenne qui prenne en compte que la couleur de peaux, c'est comme la couleur des yeux, c'est un détail de l'etre humain, parce que chacune Homme est unique, on trouvera toujours des différances, mais ça fait des milliers d'années que le racisme existe, ça suffit!

Il faut arrêter la psychose de l'étranger, et arrêter de le stigmatiser. Tous les évènements qui ont lieu en ce moment devraient tendre à se remettre en question sur toute notre éducation :
La balle est dans le camps du gouvernement, et de ceux qui suivront

Publié dans antiracisme

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

voyance email amour 22/03/2017 16:29

Je suis ton blog avec beaucoup d’intérêt depuis peu.

voyance gratuite en ligne par mail 21/02/2017 14:52

En effet, cette réalisation est une vraie merveille, merci pour cet article en tout cas.

voyance mail serieuse gratuite 25/01/2017 13:38

Je suis vraiment fière de vous découvrir, votre blog est vraiment super !

voyance sérieuse et gratuite 25/11/2016 15:10

Excellent article qui va beaucoup m’aider.

voyance gratuite mail 25/11/2016 12:12

Bonne ambiance, bonne présentation etc... C’est un régal dans la journée que de venir le parcourir